Hommage à André Gueslin

La Revue d’histoire de la protection sociale, dans son n° 17, 2024, paru au début de cette semaine en ligne sur Cairn et sur papier, rend hommage p. 167-194 à notre collègue et ami André Gueslin, décédé le 22 décembre 2023.

Un de ses élèves, Bruno Valat, retrace la vie et l’oeuvre d’André Gueslin. Suivent une bibliographie complète des publications d’A. Gueslin et la liste des thèses de doctorat et HDR qui se sont faites avec lui.

Enfin, un de ses articles pionniers : “L’évolution du bureau de bienfaisance en France jusqu’en 1914”, paru dans Jacques-Guy Petit et Yannick Marec (dir.), Le social dans la ville, Paris, Editions de l’Atelier,1996, est republié. 

À lire ici.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
pascalmontlahuc (3 mars 2025). Hommage à André Gueslin. L'histoire à Université Paris Cité. Consulté le 20 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/13eqp